questions – réponses

ecole de massage

Informations pratiques

Ou se déroulent les formations ?

A Lyon, Paris

En immersion dans vos instituts – spa pour vos équipes

Quelles sont les horaires des formations ?
Les journées de formation sont de 9h à 17h avec une pause déjeuner de 12h30 à 13h30.

Le déjeuner n’est pas pris compris dans la prise en charge et doit se prendre à l’extérieur des locaux.

Combien y a t'il d'élèves par stage ?

Le plus important pour notre école est de conserver la qualité de transmission, c’est pour cela que nous avons fait le choix de réaliser des stages en petit groupe de 6 à 8 élèves selon les stages.

Vous pourrez ainsi pratiquer sous l’oeil de votre formateur qui pourra vous corriger et vous apporter également toutes les réponses à vos questions durant la formation.

Avez vous une liste d'hébergements ?

Nous pouvons vous communiquer une liste sur simple demande.

Formations

Qui peut s'inscrire à vos formations ?

Nos formations sont ouvertes aux :

  • Esthéticiennes qui souhaitent développer leurs compétences et leurs expertises

  • Thérapeutes corporelles, masseurs bien-être, Doula qui veulent élever leur niveau d’exigence dans leur pratique et se spécialiser avec des protocoles

  • Sage-femme, infirmière, auxiliaire puéricultrice, personnel médical qui veulent compléter leur connaissance.

  • Personnes en reconversion professionnelle qui ont envie de nouveaux horizons professionnels
Quelle est la différence entre vos cursus et vos formations à la carte ?

Les formations à la carte sont pour compléter votre pratique si vous exercez déjà en tant que praticien bien-être autour de la maternité.

Si vous souhaitez créer votre activité de praticien bien-être spécialisé dans l’accompagnement prénatal, postnatal ou périnatal nous vous recommandons de suivre un de nos trois cursus afin de pouvoir obtenir la certification.

Comment se déroule un cursus ?

Vous pourrez suivre un cursus complet ou des formations spécifiques en fonction de votre projet professionnel et de vos compétences déjà acquises.

Nous avons décidé de créer différents cursus afin de vous permettre de choisir l’univers vers lequel vous avez envie de vous tourner que cela soit le prénatal ou le postnatal ou encore si vous souhaitez devenir spécialiste avec un cursus complet périnatal.

Les formations de nos cursus sont à effectuer dans l’ordre qui vous convient. Notre cursus s’articule autour de cours fondamentaux qui développent votre savoir-être et savoir-faire pour l’acquisition des compétences de votre métier, ces fondamentaux peuvent ensuite être complétés par des conférences ou des thématiques spécifiques.

Merci de noter que pour les personnes qui ne suivent pas les cursus complets, un test peut être effectué avant le début du stage (écrit ou pratique).

Pour les anciens élèves qui ont déjà validé certains stages des validations d’acquis sont possibles.

Que dois je prévoir pour les formations ?

Merci de prévoir une tenue confortable pour travailler, des claquettes ou chaussures d’intérieur, un stylo et bloc note.

Avoir les ongles courts est obligatoire.

Le matériel de pratique est mis à disposition pendant les stages.

Y a t'il des examens ?

Il y a une évaluation en fin de formation afin de valider celle-ci.

Si vous suivez un cursus vous aurez également une évaluation finale comprenant un mini mémoire, analyse de cas pratique et mise en situation.
La validation vous permet d’obtenir la certification praticien bien-être périnatal – prénatal ou bébé selon le cursus choisit. Vous pourrez alors être référencé dans notre annuaire

Financement

Quel est le tarif d'une formation ou d'un cursus ?

Nos formations à la carte ont des tarifs différents selon les spécificités de chacune, vous pouvez consulter sur chaque fiche le tarif du stage.

Pour les cursus et pour chaque formation nous vous offrons des facilités de paiement . Pour cela il vous suffit de vous rapprocher de notre service administratif.

Puis je payer en plusieurs fois ?

Oui des facilités de paiement peuvent être mise en place, il vous suffit de nous contacter pour voir ensemble la meilleure formule.

Vos formations sont elles prise en charge ?

Nos formations sont en cours de certification qualiopi.

Elles peuvent cependant être prise en charge par votre employeur ou par un organisme financeur. Rapprochez vous de votre OPCO pour cela.

Important : chaque organisme a ses propres critères d’attribution et de fonctionnement, une demande peut etre acceptée ou refusée par votre organisme.

l’école Maman et Moi Massage est un organisme de formation privé qui a déclaré son activité auprès du préfet d’Auvergne Rhône Alpes et est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n° 84691651369. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État .

Puis je réserver en attendant ma prise en charge ?
Vous pouvez tout à fait vous inscrire en attendant la réponse de votre prise en charge. Il vous faudra verser 30% d’acompte pour réserver votre place ainsi que le solde dans les délais indiqués sur le contrat de formation et si votre prise en charge est refusée vous devrez financer votre formation par vous-même. 
Quand est ce que mon inscription est confirmée ?
Votre inscription est validée dès lors que votre acompte de 30% est encaissé.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un cas de force majeure ?

Selon les textes de loi, la force majeure désigne un événement à la fois imprévu, insurmontable, indépendant de la volonté d’une personne et irrésistible.

Vous vous posez encore des questions ? Vous avez besoin d’aide pour choisir votre cursus ?

Pour toutes informations vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 68 46 26 45 ou en remplissant le formulaire suivant 

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Et toi t’as accouché où ? ⁠🤔⁠
⁠
J’ai accouché en maison de naissance…. Mais c’est quoi ça ? Tu accouches chez toi ? C’est pas dangereux ? Et s’il y a un problème ? ⁠🙄⁠
⁠
Mini panel des réactions de notre entourage, pour beaucoup de la méconnaissance, pour d’autres de la peur et pour quelques uns une lubie de hyppie 😁. Bref j’ai passé ma grossesse à expliquer ce que c’était et je me suis dit que ça vous intéressait d’en savoir un peu plus⁠
⁠
Commençons par la base : c’est quoi une maison de naissance ?⁠ ⁠
➡️C’est un lieu alternatif aux structures telles que les cliniques ou les hôpitaux pour accoucher gérée entièrement par des sages-femmes. Avec papa wombat on a bénéficié d’un accompagnement par les même sage-femmes tout au long de la grossesse, de l’accouchement et pour le retour à la maison. On a vraiment aimé se sentir acteur de notre accouchement. ⁠
⁠
💗Le super plus pour papa wombat c’était la sécurité en cas de problème avec l’hôpital juste la porte d’à côté & surtout de participer activement à la naissance sans trop d’intervention. ⁠
⁠
💗Le méga kiff pour moi évidement c’était le côté peu médicalisé de la naissance et surtout de pouvoir rentrer à la maison quelques heures après l’arrivée de bébé wombat. Le paradis de me reposer dans mon lit et de pas avoir de visite impromptue du personnel médical à des heures indécentes. ⁠
⁠
Et vous c’était où votre accouchement ? ⁠
⁠
⁠
⁠
⁠
⁠
⁠
#maisondenaissance #naissancephysio #accouchement #doula #sagefemme #naissance #bebe2020 #accouchemetnaturel #accouchementphysiologique #postnatal #aad #naissancerespectée #birth #maisondenaissance #naissancesansviolence #mdn #birthcenter #midwife #accouchementsansperi #contractions #vortexdelanaissance #naissancedouce #enfantement  #homebirth ⁠
⁠
credit photo : maison de naissance Pham
Et toi t’as accouché où ? ⁠🤔⁠ ⁠ J’ai accouché en maison de naissance…. Mais c’est quoi ça ? Tu accouches chez toi ? C’est pas dangereux ? Et s’il y a un problème ? ⁠🙄⁠ ⁠ Mini panel des réactions de notre entourage, pour beaucoup de la méconnaissance, pour d’autres de la peur et pour quelques uns une lubie de hyppie 😁. Bref j’ai passé ma grossesse à expliquer ce que c’était et je me suis dit que ça vous intéressait d’en savoir un peu plus⁠ ⁠ Commençons par la base : c’est quoi une maison de naissance ?⁠ ⁠ ➡️C’est un lieu alternatif aux structures telles que les cliniques ou les hôpitaux pour accoucher gérée entièrement par des sages-femmes. Avec papa wombat on a bénéficié d’un accompagnement par les même sage-femmes tout au long de la grossesse, de l’accouchement et pour le retour à la maison. On a vraiment aimé se sentir acteur de notre accouchement. ⁠ ⁠ 💗Le super plus pour papa wombat c’était la sécurité en cas de problème avec l’hôpital juste la porte d’à côté & surtout de participer activement à la naissance sans trop d’intervention. ⁠ ⁠ 💗Le méga kiff pour moi évidement c’était le côté peu médicalisé de la naissance et surtout de pouvoir rentrer à la maison quelques heures après l’arrivée de bébé wombat. Le paradis de me reposer dans mon lit et de pas avoir de visite impromptue du personnel médical à des heures indécentes. ⁠ ⁠ Et vous c’était où votre accouchement ? ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ #maisondenaissance #naissancephysio #accouchement #doula #sagefemme #naissance #bebe2020 #accouchemetnaturel #accouchementphysiologique #postnatal #aad #naissancerespectée #birth #maisondenaissance #naissancesansviolence #mdn #birthcenter #midwife #accouchementsansperi #contractions #vortexdelanaissance #naissancedouce #enfantement #homebirth ⁠ ⁠ credit photo : maison de naissance Pham