rituel du mois d'Or - Rebozo
Clore un cycle & honorer sa féminité
Un rituel de passage pour refermer, honorer et revenir à soi après la naissance
Déroulement de votre rituel de 2h30 :
Accueil profond et écoute de votre intention : ce rituel commence par un temps d’échange bienveillant, pour poser vos besoins, votre vécu, vos émotions
Massage du corps intuitif : enveloppant, fluide, à l’huile tiède, pour détendre, relâcher, délier
Temps de chaleur : pour libérer les toxines, les tensions et déposer les émotions
Resserrage en points clés du corps avec des tissus rebozo
Clôture en douceur : tisane, collation, silence ou parole libre selon votre besoin
RITUEL 2H30 – 240 €
Le Rituel Rebozo est bien plus qu’un soin postnatal. C’est un rite de passage, un temps de reconnexion profonde, une célébration du corps de la femme après l’intensité de la naissance.
Inspiré de la tradition mexicaine, ce soin sacré allie massage intuitif, application de chaleur, enveloppement, et resserrage du corps en 7 points clés, à l’aide de tissus appelés rebozos.
Il peut être vécu dès les premières semaines post-partum, ou plusieurs mois, voire années après une naissance. Il permet de clôturer un chapitre, de se réaligner, de reprendre possession de son corps et de réintégrer son énergie féminine.
" Il y a des instants où l’on a besoin d’être tenue, contenue, resserrée… pour se retrouver enfin. "
Les bienfaits
Referme le corps physique et énergétique après la naissance
Réchauffe, détend, sécurise le système nerveux
Aide à reprendre possession de son bassin, son ventre, sa structure
Libère les tensions émotionnelles ou les mémoires liées à l’accouchement
Offre un espace sacré de reconnexion à soi et à son féminin
Marque une étape de transformation (post-partum, changement de vie, deuil, reconversion…
Nos Engagements
Chez Maman et Moi Massage, nous privilégions des huiles et produits naturels. Tous nos produits sont adaptés aux besoins des femmes enceintes, jeunes mamans, bébés, et familles. Vous bénéficiez ainsi de soins de haute qualité, garantissant une expérience sensorielle unique et sécurisée
Fort de plus de 15 ans d’expérience en bien-être prénatal, postnatal, et familial à Lyon, Maman et Moi Massage est reconnu comme un expert. Nos praticiennes certifiées, formées aux techniques avancées, vous offrent des soins personnalisés, adaptés à chaque étape de votre vie, pour dépasser vos attentes
Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité. Nos soins, adaptés à votre état de santé, respectent votre corps avec des produits naturels et des techniques éprouvées. Que vous soyez enceinte, jeune maman, ou que vous veniez en famille, vous bénéficiez d’un cadre sécurisant et réconfortant.
Nos espaces de soin respectent des normes d’hygiène strictes. Chaque cabine est nettoyée et désinfectée après chaque utilisation. Nous garantissons un environnement propre, sain, et un confort optimal avec tout le matériel nécessaire pour que vous vous détendiez en toute tranquillité pendant votre massage.
Vos questions
Voici les réponses aux questions les plus fréquentes pour vivre ce soin en toute sérénité.
À qui s’adresse ce soin ?
Le rituel Rebozo est destiné aux femmes ayant accouché, mais également à toutes celles qui traversent une étape de transformation : deuil, IVG, changement de vie, passage symbolique. Il peut être vécu quelques semaines ou plusieurs années après l’accouchement.
Est-ce un soin physique ou énergétique ?
Les deux. Ce soin agit sur le corps, l’énergie et les émotions. Il permet de refermer, de relâcher, de se recentrer. C’est un soin complet, à la fois doux et puissant.
Le massage est-il personnalisé à chaque séance ?
Oui. Chaque rituel est ajusté selon vos besoins du moment : douleurs spécifiques, fatigue, anxiété… Nous prenons le temps d’échanger avec vous avant le soin.
Quels produits sont utilisés ?
Nous utilisons une huile végétale neutre, sans huiles essentielles, parfaitement adaptée à la grossesse et aux peaux sensibles.
Dois-je me préparer à vivre des émotions pendant le soin ?
Chaque femme vit le rituel à sa manière. Il est tout à fait naturel que des émotions émergent, et elles sont accueillies avec bienveillance. Vous êtes libre de parler, de pleurer ou de rester en silence, sans aucun jugement.
Faut-il prévoir quelque chose ?
Non. Il vous suffit de venir avec une tenue confortable et l’envie de vous déposer. Tout le reste est prévu sur place.
Prête
pour votre Rituel Rebozo - le mois d'or ?
nos articles dans la presse













+500 avis positifs sur google
5/5
Lucile
Massage réalisé à mon 8 ème mois de grossesse. Cadre calme et écoute attentive ainsi qu'un bon massage m'ont tellement relaxé. Je pensais pas que le massage du dos, des jambes, du crâne, me détendrait autant .
5/5
Morgane
Un massage sur mesure pour un lâcher prise total ! Quel bonheur de se détendre a 8 mois de grossesse. Merci pour ce moment exceptionnel
5/5
Marie
Grâce à mon conjoint j’ai eu le droit à un massage de 80 minutes pour future maman et c’était … GÉNIAL ! Merci à Aurélia pour sa gentillesse et ses mains de fée : massage des pieds, jambes, dos, bras, main, ventre, visage et cuir chevelu, détente assurée ! Je recommande à 100%