MASSAGE ET RITUELS POUR LES ADOLESCENTS

S’initier au massage bien-être et aux soins visages pour passer le cap de cette période délicate qu’est l’adolescence. 

Le massage pour les ados

L’adolescence est une période qui peut s’avérer parfois délicate à traverser. Chez Maman et Moi massage, nous avons développé des soins et des modelages spécifiques pour ces jeunes filles et jeunes hommes en pleine transformation.

Au-delà de les conseiller et de les aider pour remédier aux imperfections de la peau et aux problèmes d’acné, c’est aussi l’envie de les accompagner à mieux gérer le stress qu’ils peuvent déjà vivre dans leur quotidien qui nous a poussé à leur dédier un accompagnement et des soins spécifiques.

Nous vous proposons nos massages pour les jeunes adolescents dans nos instituts de Craponne et Lyon Villeurbanne uniquement. 

entre image de soi et soin de soi

Le soin visage pour les ados

Les ados vivent une période de transformation qui met à rude épreuve leur corps et leur peau. Pour les aider à mieux vivre cette phase délicate nous avons crée des soins visages spécifiques pour lutter efficacement contre les petits désagréments qu’ils traversent ainsi que des massages pour leur permettre de se connecter à leur corps.
Durant les soins nous leur expliquons les routines d’hygiène pour avoir une belle peau, qu’ils pourront ensuite continuer de mettre en pratique à la maison.

Les bienfaits du massage pour les ados

Les ados apprécient aussi de se détendre et de se relaxer dans nos instituts. Le massage est un moment bien-être qui leur permet d’expérimenter le toucher et d’accéder à la sérénité et au zen. 

Le massage leur permet de

  • Prendre conscience de leur schéma corporel durant cette période ou leur corps change
  • Permet de découvrir le lien corps esprit
  • Améliore la confiance en soi et facilite la relation aux autres.
  • Facilite la concentration et la gestion des émotions
  • Aide pour la gestion du stress et permet d’être plus serein pour les examens
  • Le massage est un puissant outils anti-stress qui apaise les adolescents 
  • Soulage les tensions musculaires et les douleurs de croissance

Les produits et les huiles utilisés pour le soin visage ou massage pour adolescent

Les produits et les huiles utilisés pour le massage relaxant dans nos instituts de Craponne et Lyon Villeurbanne sont conçus pour vous faire vivre un moment de détente absolu. 

Les produits et huiles ne contiennent pas d’huiles essentielles, nos huiles sont végétales et d’origines biologiques ou naturelles. 

Les produits utilisés pour les soins visages sont de qualité afin de préserver la sensibilité de la peau des adolescents. 

Comment se déroule un massage pour les adolescents ?

Le massage pour les ados doit être une invitation à la relaxation et à la découverte du bien-être. 

Afin de les aider à se détendre, la praticienne va tout d’abord échanger avec la jeune fille ou le jeune homme sur sa vie quotidienne, ses sources de stress comme par exemple s’il passe le bac ou des examens importants, s’il pratique une activité sportive, son hygiène de vie. Tous ces éléments vont guider la masseuse afin de prodiguer le meilleur soin possible et cela permet également de rassurer l’ado dans ce nouvel environnement. 

Une fois l’entretien terminée, la praticienne expliquera le déroulement de la séance de massage en accord avec l’adolescent. Ils auront préalablement échangé ensemble sur les zones à masser ou à éviter : visage, pieds, mains, tête, nuque, dos, jambes, ventre….

Durant le massage l’adolescent est toujours couverts et seul la zone qui est massée est découverte afin de préserver son intimité et sa pudeur. La masseuse utilise également une huile chaude afin d’apaiser le mental, d’assouplir la peau et de créer un cocon de douceur. 

Le soin du corps est sur-mesure et se compose de  différentes mouvements, d’étirements et techniques de massage : californien, suédois, ayurvédique, balinais, lomi-lomi, thai, réflexologie plantaire afin de s’adapter au plus près des besoins de cette jeune clientèle. 

Prendre soin de ses petits frères et soeurs