MASSAGE ET SOINS DE BEAUTÉ POUR LA JEUNE MAMAN

Après votre accouchement il est temps de vous relaxer et de profiter d’un moment rien qu’à vous dans nos instituts de beauté.

Le massage postnatal pour les jeunes mamans

Après l’accouchement et l’arrivée de bébé, votre corps vient de vivre une expérience intense chargée d’émotion et toute votre énergie se tourne vers votre bébé.  Le temps d’une parenthèse zen réappropriez-vous votre corps et retrouvez toute votre énergie en profitant d’un massage restructurant.

Ce massage sur mesure est un rituel cocooning qui vous invite au lâcher-prise s’adapte à vos envies et libère vos tensions tout en respectant votre corps de jeune maman. Le cadeau de naissance idéal pour prendre soin d’une toute nouvelle maman.

Nous avons hâte de vous recevoir dans nos instituts à Lyon Villeurbanne, Craponne et Aix les Bains

Nos massages et rituels dédiées à la jeune maman

Est ce que le massage pour la jeune maman est recommandé après l’accouchement ?

Le massage postnatal

Après avoir été enceinte pendant 9 mois, vous venez d’accoucher et bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur pourtant votre corps et votre esprit sont chamboulés par ces étapes de la vie.

Les premières semaines avec votre enfant sont souvent vécues comme un parcours d’obstacles : L’allaitement, la césarienne, les suites de couche, le corps endoloris par la grossesse, la fatigue accumulée qui s’accompagne parfois d’un babyblues due à la chute des hormones.

Autant le dire cette période postpartum n’est pas de tout repos et le massage est un allié indispensable pour survivre physiquement, mentalement et émotionnellement. Il permet de vous détendre et vous apporte un instant de relaxation et de zénitude dans votre quotidien.

Notre conseil : faites-vous masser à votre retour de la maternité afin de vous recentrer et d’accueillir bébé en douceur.

Comment se déroule une séance de massage postnatal ?

A l’arrivée de la jeune maman dans nos instituts (Lyon Villeurbanne, Craponne ou Aix les Bains) nous prenons le temps d’échanger afin de mieux connaitre ses attentes, de savoir comment s’est déroulée sa grossesse et son accouchement mais aussi de vérifier que la jeune maman ne présente pas de contre-indications à recevoir un massage détente.

Certaines mamans ont des tensions dans le dos et les bras, d’autres ont envie de se détendre et de renouer avec leur corps. Nous prenons également en compte si la maman allaite afin de lui proposer une position agréable sur la table de massage.

Le massage postnatal est pratiqué à l’huile chaude et est sur-mesure afin d’apporter le meilleur aux jeunes mamans qui viennent se relaxer dans nos instituts.

C’est un vrai rituel cocooning dédié à la jeune maman. Le massage combine plusieurs techniques spécifiques (californien, lomi-lomi, le suédois, l’ayurvédique ou encore le thaïlandais) et se compose de gestes doux, d’effleurages, de pressions et de pétrissages sur l’ensemble du corps.

La pression est adaptée selon les zones et les envies de maman.

Les questions à se poser avant de réaliser votre massage jeune maman

Les questions à se poser avant de réaliser votre massage future maman

Quels sont les bienfaits du massage de la jeune maman ?

C’est avant tout une vraie pause régénérante pour la maman qui peut se retrouver seule avec elle-même et profiter des nombreux bienfaits du massage.

Le massage postnatal permet de se réapproprier son corps en douceur

Il soulage les tensions accumulées dans le corps (massage des pieds à la tête !)

Il permet d’évacuer le stress et la fatigue accumulés les derniers mois

La maman retrouve sa vitalité et toute son énergie pour prendre soin de son bébé

rendez-vous massage après l'accouchement

Massage postnatal : à partir de quand en bénéficier et jusqu’à quand en profiter ?

Les jeunes mamans peuvent venir se faire chouchouter dès leur retour à la maison sauf dans le cas d’une césarienne ou il est préférable d’attendre 15 jours (ou d’éviter de masser la zone du ventre).

Il n’y a pas de limite pour profiter du massage jeune maman !

Les produits et les huiles utilisés pendant le massage de la jeune maman

Nos instituts utilisent uniquement des huiles et des produits bio ou naturels, neutres et sans parfum ajouté afin de préserver votre santé.

Nous pouvons prodiguer votre massage avec de l’huile d’abricot ou de l’huile de coco.

Nous n’utilisons pas de produits contenant des huiles essentielles dans nos soins.

allaitement après la grossesse

J’allaite est ce que je peux me faire masser quand même ?

Vous êtes la bienvenue ! Nous mettons tout en oeuvre pour que vous vous sentiez à l’aise pendant votre massage, nous pouvons adapter les positions afin de ne pas avoir la sensation d’avoir la poitrine écrasée (sur le côté ou avec des coussins adaptés).  Enfin sachez que tous nos produits sont sans huiles essentielles afin de vous permettre de continuer à allaiter sereinement votre bébé.

Les précautions ou comment profiter pleinement de son massage postnatal ?

Se faire masser en toute sérénité est important pour vous autant que pour nous, c’est pourquoi nos praticiennes prennent le temps de vous poser des questions avant votre massage et de vous informer sur les éventuelles contre-indications.

Nous vous invitons également avant de prendre rendez-vous à demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou sage-femme si vous avez le moindre doute.

J’ai eu une césarienne est ce que mon ventre va être massé  ?

Si vous ressentez la moindre gêne ou sensibilité concernant votre ventre vous pouvez nous l’indiquer lors de l’échange avant votre massage. Souvent les mamans qui ont eu une césarienne n’aime pas particulièrement que l’on masse cette zone sensible ce que nous respectons. Lorsque les mamans veulent que massions cette zone, nous allons avec beaucoup de douceur afin de vous permettre de retrouver toutes vos sensations dans votre corps.

Bébé n'est pas encore arrivé ? notre selection massage pour femme enceinte