MASSAGE ET ATELIER POUR LES ENFANTS

Permettre aux enfants de créer de nouveaux souvenirs en les laissant voyager en terre de bien-être

Le massage des enfants de 4 à 12 ans

Le bien-être des enfants est tout aussi important que celui des parents c’est pour cela que nous avons créé des soins et des massages relaxants spécialement pour les 4 – 12 ans.

Chez Maman et Moi massage nous proposons des mini soins (massages et soins visages de 20 à 45 min) afin de les aider à acquérir les bons réflexes bien-être, de les habituer à avoir une bonne hygiène de peau et de les initier au massage comme les grands.

Tous nos soins pour enfant peuvent se partager en duo avec papa ou maman dans notre institut de Lyon Villeurbanne. A Craponne et Aix les Bains vos enfants sont reçus en séance individuelle uniquement pour se faire masser.

nos massages et soins pour les enfants

Pourquoi instaurer un rituel massage avec les enfants ?

Proposer à un enfant un massage est une invitation à découvrir le monde du bien-être et de la relaxation. C’est un cadeau idéal pour les enfants qui sont souvent enchanté de l’expérience dans nos instituts.

Le massage est idéal après l’arrivée d’un autre enfant dans la famille, ou lors d’un grand bouleversement (changement d’école, séparation, déménagement…)

Le toucher bienveillant est une occasion pour votre enfant de s’ouvrir à vous dans un cadre apaisant qui favorise la complicité.

Instaurer un rituel bien-être peut prendre naissance lors d’un massage ou d’un atelier chez Maman et Moi massage puis perdurer à la maison avec des temps dédiés soit à l’auto-massage soit aux massages entre parents et enfants.

Comment se déroule le massage pour enfant ?

Nos massages et soins ont été créé par nos professionnelles afin d’initier les enfants au bien-être, ce sont donc des massages adaptés à leur âge et leurs envies.

Lors de votre arrivée dans notre institut de Lyon Villeurbanne, Craponne ou Aix les Bains avec votre enfant, celui-ci sera accueilli avec douceur par notre masseuse afin de le mettre à l’aise et de lui permettre d’exprimer ses craintes, ses envies, ses petites tensions…. Cet échange est primordial afin que l’enfant se sente en sécurité, rassuré et puisse profiter pleinement de son massage.

Une fois le petit entretien terminé, l’enfant est invité à s’installer en cabine avec son parent (qui peut profiter d’un temps calme dans un fauteuil à côté de lui ou sur la table de massage pour une petite sieste relaxante).

L’intimité de l’enfant est toujours préservé couvert par une serviette ou un plaid tout doux. La séance commence par une invitation à la détente avec quelques respirations ou une découverte des vibrations énergétiques grâce au bol tibétain.

Durant tout le massage, la praticienne aura une écoute attentive des réactions de l’enfant afin d’adapter le rythme et la pression sur son corps du massage.

Tous les enfants étant différents nous respectons leurs demandes et assurons des massages sur-mesure qu’il soit tonique ou relaxant.

En général, le massage combine des gestes enveloppant, doux et lents mais il peut aussi se composer d’étirements, de percussions et des mouvements plus toniques si l’enfant le désire. C’est l’enfant qui décide les parties du corps qu’il veut que la praticienne masse (pieds, mains, dos, cuir chevelu, nuque, bras..).

Le massage pour les enfants est un massage bien-être qui utilise différente techniques de massage afin d’inviter l’enfant à lâcher prise, se relaxer mais aussi lui permettre de soulager et relâcher toutes ses petites tensions musculaires. Le massage booste son système immunitaire, améliore la circulation sanguine et lymphatique, il lui apporte plus de vitalité et apaise son système nerveux.

Nous pratiquons le massage avec des huiles de massage chaudes afin d’apporter encore plus de bien-être aux enfants.

A la fin du massage une boisson et une petite douceur permettrons à l’enfant et au parent de revenir dans leur quotidien en douceur.

Les questions a se poser avant le massage de votre enfant

Quels sont les bienfaits du massage pour les enfants ?

Les bienfaits du massage pour les enfants sont nombreux : relaxation, meilleur sommeil, petites tensions atténuées, concentration … C’est un moment de calme exclusif, un nouveau monde que vous leurs offrez

  • Éveil les sens et développe la prise de conscience du schéma corporel
  • Apporte du calme
  • Favorise la concentration
  • Calme le stress et les angoisses
  • Soulage les douleurs de croissance
  • Renforce le système immunitaire
  • Stimule la créativité
  • Améliore la gestion des émotions
  • Favorise l’acceptation et la confiance en soi
rendez-vous massage après l'accouchement

Massage des enfants : quel est la durée des soins ? 

La durée du soin est de 20 à 45 min selon les âges afin que l’enfant puisse se détendre sans solliciter trop longtemps son attention. 

Les produits et les huiles utilisés pour les massages des enfants

Les huiles de massage sont adaptés pour les peaux sensibles des enfants.

Ce sont des huiles végétales et produits neutres, sans parfum ou huile essentielles. Nous aimons les produits biologiques ou naturels pour nos clients.