massages et ateliers pour les enfants

4 à 12 ans

soin visage pour enfant à lyon

Le massage des enfants de 4 à 12 ans

Le bien-être des enfants est tout aussi important que celui des parents c’est pour cela que nous avons créé des soins et des massages relaxants spécialement pour les 4 – 12 ans.

Chez Maman et Moi massage nous proposons des mini soins (massages et soins visages de 20 à 45 min) afin de les aider à acquérir les bons réflexes bien-être, de les habituer à avoir une bonne hygiène de peau et de les initier au massage comme les grands.

Tous nos soins pour enfant peuvent se partager en duo avec papa ou maman dans notre institut de Lyon Villeurbanne. A Craponne et Aix les Bains vos enfants sont reçus en séance individuelle uniquement pour se faire masser.

nos massages et soins pour les enfants

massage enfant à lyon

Pourquoi instaurer un rituel massage avec les enfants ?

Proposer à un enfant un massage est une invitation à découvrir le monde du bien-être et de la relaxation. C’est un cadeau idéal pour les enfants qui sont souvent enchanté de l’expérience dans nos instituts.

Le massage est idéal après l’arrivée d’un autre enfant dans la famille, ou lors d’un grand bouleversement (changement d’école, séparation, déménagement…)

Le toucher bienveillant est une occasion pour votre enfant de s’ouvrir à vous dans un cadre apaisant qui favorise la complicité.

Instaurer un rituel bien-être peut prendre naissance lors d’un massage ou d’un atelier chez Maman et Moi massage puis perdurer à la maison avec des temps dédiés soit à l’auto-massage soit aux massages entre parents et enfants.

Rendez-vous

Comment se déroule le massage pour enfant ?

Nos massages et soins ont été créé par nos professionnelles afin d’initier les enfants au bien-être, ce sont donc des massages adaptés à leur âge et leurs envies.

Lors de votre arrivée dans notre institut de Lyon Villeurbanne, Craponne ou Aix les Bains avec votre enfant, celui-ci sera accueilli avec douceur par notre masseuse afin de le mettre à l’aise et de lui permettre d’exprimer ses craintes, ses envies, ses petites tensions…. Cet échange est primordial afin que l’enfant se sente en sécurité, rassuré et puisse profiter pleinement de son massage.

Une fois le petit entretien terminé, l’enfant est invité à s’installer en cabine avec son parent (qui peut profiter d’un temps calme dans un fauteuil à côté de lui ou sur la table de massage pour une petite sieste relaxante).

L’intimité de l’enfant est toujours préservé couvert par une serviette ou un plaid tout doux. La séance commence par une invitation à la détente avec quelques respirations ou une découverte des vibrations énergétiques grâce au bol tibétain.

Durant tout le massage, la praticienne aura une écoute attentive des réactions de l’enfant afin d’adapter le rythme et la pression sur son corps du massage.

Tous les enfants étant différents nous respectons leurs demandes et assurons des massages sur-mesure qu’il soit tonique ou relaxant.

En général, le massage combine des gestes enveloppant, doux et lents mais il peut aussi se composer d’étirements, de percussions et des mouvements plus toniques si l’enfant le désire. C’est l’enfant qui décide les parties du corps qu’il veut que la praticienne masse (pieds, mains, dos, cuir chevelu, nuque, bras..).

Le massage pour les enfants est un massage bien-être qui utilise différente techniques de massage afin d’inviter l’enfant à lâcher prise, se relaxer mais aussi lui permettre de soulager et relâcher toutes ses petites tensions musculaires. Le massage booste son système immunitaire, améliore la circulation sanguine et lymphatique, il lui apporte plus de vitalité et apaise son système nerveux.

Nous pratiquons le massage avec des huiles de massage chaudes afin d’apporter encore plus de bien-être aux enfants.

A la fin du massage une boisson et une petite douceur permettrons à l’enfant et au parent de revenir dans leur quotidien en douceur.

Les questions à se poser avant le massage de votre enfant

nos massages et soins pour les enfants

suivez-nous sur instagram

Et toi t’as accouché où ? ⁠🤔⁠
⁠
J’ai accouché en maison de naissance…. Mais c’est quoi ça ? Tu accouches chez toi ? C’est pas dangereux ? Et s’il y a un problème ? ⁠🙄⁠
⁠
Mini panel des réactions de notre entourage, pour beaucoup de la méconnaissance, pour d’autres de la peur et pour quelques uns une lubie de hyppie 😁. Bref j’ai passé ma grossesse à expliquer ce que c’était et je me suis dit que ça vous intéressait d’en savoir un peu plus⁠
⁠
Commençons par la base : c’est quoi une maison de naissance ?⁠ ⁠
➡️C’est un lieu alternatif aux structures telles que les cliniques ou les hôpitaux pour accoucher gérée entièrement par des sages-femmes. Avec papa wombat on a bénéficié d’un accompagnement par les même sage-femmes tout au long de la grossesse, de l’accouchement et pour le retour à la maison. On a vraiment aimé se sentir acteur de notre accouchement. ⁠
⁠
💗Le super plus pour papa wombat c’était la sécurité en cas de problème avec l’hôpital juste la porte d’à côté & surtout de participer activement à la naissance sans trop d’intervention. ⁠
⁠
💗Le méga kiff pour moi évidement c’était le côté peu médicalisé de la naissance et surtout de pouvoir rentrer à la maison quelques heures après l’arrivée de bébé wombat. Le paradis de me reposer dans mon lit et de pas avoir de visite impromptue du personnel médical à des heures indécentes. ⁠
⁠
Et vous c’était où votre accouchement ? ⁠
⁠
⁠
⁠
⁠
⁠
⁠
#maisondenaissance #naissancephysio #accouchement #doula #sagefemme #naissance #bebe2020 #accouchemetnaturel #accouchementphysiologique #postnatal #aad #naissancerespectée #birth #maisondenaissance #naissancesansviolence #mdn #birthcenter #midwife #accouchementsansperi #contractions #vortexdelanaissance #naissancedouce #enfantement  #homebirth ⁠
⁠
credit photo : maison de naissance Pham
Et toi t’as accouché où ? ⁠🤔⁠ ⁠ J’ai accouché en maison de naissance…. Mais c’est quoi ça ? Tu accouches chez toi ? C’est pas dangereux ? Et s’il y a un problème ? ⁠🙄⁠ ⁠ Mini panel des réactions de notre entourage, pour beaucoup de la méconnaissance, pour d’autres de la peur et pour quelques uns une lubie de hyppie 😁. Bref j’ai passé ma grossesse à expliquer ce que c’était et je me suis dit que ça vous intéressait d’en savoir un peu plus⁠ ⁠ Commençons par la base : c’est quoi une maison de naissance ?⁠ ⁠ ➡️C’est un lieu alternatif aux structures telles que les cliniques ou les hôpitaux pour accoucher gérée entièrement par des sages-femmes. Avec papa wombat on a bénéficié d’un accompagnement par les même sage-femmes tout au long de la grossesse, de l’accouchement et pour le retour à la maison. On a vraiment aimé se sentir acteur de notre accouchement. ⁠ ⁠ 💗Le super plus pour papa wombat c’était la sécurité en cas de problème avec l’hôpital juste la porte d’à côté & surtout de participer activement à la naissance sans trop d’intervention. ⁠ ⁠ 💗Le méga kiff pour moi évidement c’était le côté peu médicalisé de la naissance et surtout de pouvoir rentrer à la maison quelques heures après l’arrivée de bébé wombat. Le paradis de me reposer dans mon lit et de pas avoir de visite impromptue du personnel médical à des heures indécentes. ⁠ ⁠ Et vous c’était où votre accouchement ? ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ ⁠ #maisondenaissance #naissancephysio #accouchement #doula #sagefemme #naissance #bebe2020 #accouchemetnaturel #accouchementphysiologique #postnatal #aad #naissancerespectée #birth #maisondenaissance #naissancesansviolence #mdn #birthcenter #midwife #accouchementsansperi #contractions #vortexdelanaissance #naissancedouce #enfantement #homebirth ⁠ ⁠ credit photo : maison de naissance Pham
ACHETER