MASSAGES ET RITUELS BEAUTÉ POUR LA FEMME ENCEINTE

Accordez-vous une pause relaxante avec l’un de nos massages femme enceinte dans nos centres de bien-être

Le massage de la femme enceinte

La maternité est une période particulière dans la vie des femmes. C’est une phase intense rythmée par des changements physiques, émotionnels et hormonaux.

Au quotidien, les femmes enceintes sont souvent rayonnantes de beauté «un teint magnifique et une chevelure de rêve» dit-on souvent. Cependant derrière cette image idéaliste, la grossesse s’accompagne de divers petits maux tels que les nausées, les jambes lourdes, le mal de dos, la rétention d’eau ou encore les insomnies sans oublier la prise de poids et les vergetures. Tous ces désagréments influencent les neuf mois de la grossesse et aussi l’accouchement.

C’est pourquoi dans les centres Maman et Moi à Lyon Villeurbanne, Craponne ou Aix-les Bains nous avons créé le massage sur mesure pour les femmes enceintes afin de les aider à vivre les changements de leur corps, soulager leurs petits désagréments et les aider à oublier le stress de leur quotidien afin d’arriver sereines le jour de l’accouchement.

Nos massages et rituels dédiées à la femme enceinte

Est ce recommandé pendant la grossesse ?

Le massage de la femme enceinte

Oh oui et 100 fois oui ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser les massages sont fortement recommandés pendant cette période intense afin de vivre une grossesse sereine mais aussi pour soulager les douleurs physiques et bénéficier d’une multitude d’effets relaxants tel que la détente physique, un sommeil plus paisible, des sensations de légèreté et beaucoup moins de stress.

Notre conseil : faites-vous masser une fois par mois pendant votre grossesse afin de vivre chaque étape pleinement

Comment se déroule le massage sur mesure de la femme enceinte ?

Dans tous nos instituts à Lyon Villeurbanne, Craponne ou Aix les Bains, la séance débute toujours avec un temps d’échange afin de faire connaissance, de connaitre les envies et les besoins de la cliente mais aussi de vérifier que la maman ne présente pas de contre-indications à recevoir un massage bien-être. Par exemple certaines femmes voudront un massage insistant sur les jambes lourdes, d’autres préfèrerons que l’on cible leur dos, certaines voudront uniquement se détendre ou à l’inverse de la tonicité…

Nos praticiennes prennent également en compte les positions les plus agréables pour les femmes enceintes, certaines ne pourront se mettre que sur un côté, d’autres voudront profiter d’un moment relaxant sur le dos afin que l’on puisse leur prodiguer un massage complet du visage. Cette combinaison d’éléments propre à chaque cliente nous permet de proposer des séances de massage sur mesure qui répondent à leurs attentes et les conduisent sur le chemin de la détente.

Une fois que la praticienne a terminé l’échange avec la future maman, celle-ci est invitée à s’installer confortablement en position latérale afin de profiter de son massage en douceur.

Dans nos centres spécialisés pour l’accompagnement périnatal, nous proposons tout le confort nécessaire afin que les femmes enceintes soient confortablement installées en position latérale pendant sa séance : coussin d’allaitement, oreillers moelleux, couvertures, tables de massage extra-larges.

Un temps de détente et de calme est proposé juste avant que le massage commence afin de profiter de tous les bienfaits du soin. Le massage de la femme enceinte est pratiqué à l’huile et se compose de gestes doux, d’effleurages, de pressions et de pétrissages sur l’ensemble du corps. La pression est adaptée selon les zones et les envies de maman. Elle est massée dans son intégralité : de la tête aux pieds.

Les questions à se poser avant de réaliser votre massage future maman

Quels sont les bienfaits du massage de la femme enceinte ?

Un des grands bienfaits du massage est la diminution des tensions et des douleurs musculaires qui se développent tout au long de la grossesse notamment avec la prise de poids.

Les massages soulagent également les troubles du sommeil et les insomnies qui perturbent les nuits des mamans.

C’est aussi un allié contre le stress et les crispations qui font partis du quotidien des futures mères en invitant à relâcher les tensions mentales et accueillir un profond état de relaxation.

Le bas du corps n’est pas en reste pendant la grossesse, crampe, gonflement, rétention d’eau, pieds gonflés… Les gestes drainants effectués sur ces zones soulageront efficacement ces sensations de jambes lourdes.

Massage prénatal : à partir de quand en bénéficier et jusqu’à quand en profiter ?

Afin de faire vivre une parenthèse relaxante aux mamans, nos praticiennes proposent d’adapter les positions en fonction de l’avancée de la grossesse.

Ainsi, la future mère peut se faire chouchouter dans nos instituts à partir de la fin de son 3e mois et jusqu’au terme de sa grossesse tant qu’elle ne présente pas de contre-indications spécifiques.

Les produits et les huiles utilisés pendant le massage de la femme enceinte un gage de qualité

Nos instituts utilisent uniquement des huiles et des produits bio ou naturels, neutres et sans parfum ajouté afin de préserver votre santé.

Nous pouvons prodiguer votre massage avec de l’huile d’abricot ou de l’huile de coco.

Nous n’utilisons pas d’huiles essentielles dans nos massages.

échographie femme enceinte à lyon

Est ce que bébé profite du massage ?

Bébé ressent également les vertus du massage grâce à l’ocytocine cette hormone du bonheur qui se diffuse dans tout le corps de la femme enceinte jusqu’à lui.

C’est également un merveilleux moment pour la future mère de pouvoir communiquer par le toucher avec son enfant.

Les précautions ou comment profiter pleinement de son massage prénatal ?

Se faire masser en toute sérénité est important pour vous autant que pour nous, c’est pourquoi nos praticiennes prennent le temps de vous poser des questions avant votre massage et de vous informer sur les éventuelles contre-indications.

Nous vous invitons également avant de prendre rendez-vous à demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou sage-femme lors de votre préparation à l’accouchement avant de vous faire masser.

Est-ce que le ventre est massé pendant le massage de la femme enceinte ?

Le ventre peut être massé pendant le soin. Cependant, c’est une zone très intime et c’est la maman qui nous guidera sur la possibilité ou non de le masser. Les gestes pratiqués par nos praticiennes sur le ventre sont sans pression, ce sont des mouvements circulaires très doux qui permettent d’hydrater la peau.

Promo !
160,00200,00

Femme Enceinte

Soin du visage

40,0070,00

Femme Enceinte

Massage Aquatique

100,00