10 idées cadeau à Lyon pour future maman pour Noël

Trouver le cadeau parfait pour une future maman n’est jamais facile : celle-ci mérite d’être chouchoutée comme il se doit, et de recevoir des présents spécialement pensés pour son bien-être. L’essentiel est de trouver à la future maman des cadeaux rien que pour elle, lui permettant de se faire plaisir et de prendre soin d’elle. Voici une petite sélection d’idées cadeaux pour gâter la future maman comme elle le mérite.

1 – Une carte cadeau de la boutique Bonnes Sœurs

Cette jolie boutique de créateurs, située dans le 4e arrondissement de Lyon, propose une foule de produits plus originaux et adorables les uns que les autres. Entre les bougies parfumées, leur espace joaillerie et leur grand choix de vêtements, la future maman aura l’embarras du choix pour se faire plaisir. La boutique Bonnes Sœurs propose même une jolie sélection d’éléments décoratifs pour la chambre des tout-petits !

Boutique Bonnes Sœurs
8 Rue du Chariot d’Or
69004 Lyon
http://www.bonnesoeurs.fr

2 – Un kit de bien-être du magasin Le Lab

Le Lab est la boutique de créateurs la plus connue et la plus originale de Lyon. Situé à proximité de la place Bellecour, ce commerce propose un large choix d’objets artisanaux, tels que des bijoux, des éléments de papeterie, des objets pour les enfants, ainsi que des vêtements. Profitez-en pour constituer un kit de bien-être à la future maman, afin de l’aider à prendre soin d’elle : une jolie bougie, un savon doux parfumé, un chouchou en satin, une boite de thé et un joli mug, voilà une belle idée de composition pour un cadeau personnalisé et rempli de bonnes intentions.

LE LAB
5 Rue François Dauphin
69002 Lyon
https://lelab-lyon.fr

 

3 – Une nuit au Fourvière Hôtel

La future maman a besoin de repos, et de pouvoir prendre soin d’elle. Quoi de mieux alors que de lui offrir une nuit dans un hôtel quatre étoiles ? Bien évidemment, si celle-ci accouche avant Noël, vous pourrez lui offrir votre service de baby-sitting pendant qu’elle profite du luxe de l’hôtel Fourvière pour se détendre. Cet établissement, en plus d’être absolument magnifique, met à la disposition de ses clients un espace spa et hammam, ainsi qu’un petit déjeuner absolument divin. La combinaison parfaite pour une pause enchantée dans le quotidien de la future maman !

Fourvière Hôtel
23 rue Roger Radisson
69005 Lyon
https://www.fourviere-hotel.com

 

4 – Un bijou en pierre de lune de la boutique Rêve de Jade

La pierre de lune est l’un des éléments les plus adaptés aux jeunes ou futures mamans : celle-ci apporte beaucoup de bienveillance, de la sérénité, tout en soulageant l’anxiété liée à la santé du bébé. Elle permet aussi de réduire le stress de l’accouchement. Vous trouverez dans la boutique Rêve de Jade un assortiment complet de bijoux en pierre de lune d’une très grande qualité, afin d’offrir à la future maman un cadeau aussi symbolique qu’utile.

Rêve de Jade
1 Rue Jean Fabre
Place des Jacobins
69002 Lyon
https://revedejade.com

 

5 – Un kit de beauté de chez Happy Sisyphe

Cette boutique située dans le 2e arrondissement de Lyon est une véritable caverne aux merveilles. Profitez-en pour y dénicher des petits cadeaux à assembler, afin d’offrir à la future maman des présents aussi utiles qu’esthétiques, et aussi adorables qu’originaux. Par exemple, concoctez-lui un pack beauté composé de lingettes lavables en forme de fruits, de savons en forme de gâteaux, de quelques infusions gourmandes et d’un baume naturel multi-usage.

Happy Sisyphe
20 Place Carnot
69002 Lyon
https://www.happysisyphe.com

 

6 – Un bouquet de fleurs mensuel par Brontie

Si la future maman est fan de compositions florales, mais qu’elle n’a jamais le temps ni les moyens de s’en offrir régulièrement, vous tenez certainement ici une idée de cadeau parfait. Le fleuriste Brontie propose des abonnements mensuels ou bi-mensuels, d’une durée de 3, 6 ou 12 mois, durant lesquels la jeune maman recevra un bouquet de fleurs fraîches, d’origine France qui plus est.

Bronite
2-4 impasse Catelin
69002 Lyon
https://brontie.fr

 

7 – Une séance photo professionnelle

La grossesse et la venue d’un bébé sont des moments riches en émotion, qu’il est essentiel d’immortaliser. Alors, pourquoi ne pas offrir à la future maman de beaux souvenirs de ces instants si précieux ? Vous trouverez à Lyon un grand nombre de photographes spécialisés, à vous de choisir celui qui conviendra le mieux à la future maman en fonction de ses goûts. Certains professionnels proposent même des séances de grossesse et de maternité combinées, pour que ces souvenirs soient célébrés comme il se doit.

 

8 – Une séance de massage Maman et Moi Massage

La maternité et la grossesse peuvent être particulièrement éprouvantes pour la jeune maman. Alors quoi de mieux que de lui offrir une parenthèse de douceur dans son quotidien ? Maman et Moi Massage propose une large gamme de soins réservés aux femmes enceintes, afin de les accompagner en douceur sur le chemin de la détente.

Maman et Moi Massage
93 Cr Emile Zola
69100 Villeurbanne

Accueil

9 – Un bola de grossesse chez Symbioza

Le bola de grossesse est l’accessoire idéal à offrir à une future maman. Ce joli collier contient une petite bille de laiton qui émet des légers tintements à chaque mouvement, afin de favoriser la détente et le bien-être du bébé. En plus, il s’agit d’un cadeau symbolique très fort, que la future maman gardera précieusement toute sa vie.

Symbioza
169 grande rue de la GuiIlotière
69007 Lyon
http://www.symbioza.fr

10 – Des vêtements de grossesse de chez Balloon Paris

Il est souvent compliqué pour la future maman de trouver des vêtements de grossesse aussi confortables qu’esthétiques. Chez Balloon Paris, vous trouverez un très grand choix de prêt à porter pour femmes enceintes et jeunes mamans. Entre les blouses élégantes, les t-shirts d’allaitement et les robes de fête, vous aurez l’embarras du choix pour gâter la future maman !

Balloon Paris
5 rue Childebert
69002 Lyon