Vous êtes nombreux aujourd’hui à prendre le temps pour un massage : bref instant de détente quotidien pour certains, rituel mensuel pour d’autres ou encore grande occasion pour quelques uns.

Savez vous comment profiter de votre massage ?

La prise de rendez-vous

Prévoyez assez de temps pour votre rendez-vous afin de ne pas subir de contrainte et de générer du stress. Par exemple, si vous prenez rendez vous pour un massage d’une heure, nous vous conseillons de bloquer dans votre agenda au minimum deux heures de votre temps : le temps d’arriver, de réaliser votre soin et de reprendre vos esprits en douceur.

Si vous le pouvez venez non maquillé et évitez d’avoir les cheveux fraichement lavés ou de sortir du coiffeur. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les bienfaits du massage crânien.

Le jour J 

Imaginez cet instant comme votre sas de décompression entre votre vie quotidienne et votre cocon de bien-être. Prenez soin d’arriver 5 à 10 min avant votre massage, vous pourrez ainsi éteindre votre téléphone, passer aux toilettes et commencer à vous détendre.

Nous débutons chaque séance par quelques questions dans le but de vous donner le massage le plus adapté à vos attentes, de vous permettre de partager vos envies, zones de tensions et éventuelles appréhensions. N’oubliez pas que votre thérapeute est un professionnel qui est dédié à votre bien-être, il est la pour vous donner le meilleur et rendre votre moment inoubliable.

A la fin de cet échange, nous vous laissons seul afin de vous permettre de vous déshabiller et de vous installer sur la table de massage où vous serez recouvert d’un drap. Nous respectons votre pudeur et nous vous laissons toujours le choix de rester en sous vêtement ou d’enfiler une culotte jetable.

Pendant votre massage

Vous voila installé confortablement sur la table chauffante…

….Et votre esprit vagabonde instantanément entre vos « to do list », devoirs et obligations… toutes ces sources de distraction plus ou moins stressantes vous assaillent et nuisent à la qualité de votre parenthèse.

Nos conseils pour profiter totalement de votre massage

Fermez les yeux

afin d’être à l’écoute de votre corps et de permettre à votre cerveau de se détendre. Vous pourrez profiter plus facilement du massage et suivre le rythme des mouvements sur votre corps.

Ecoutez la musique

Elle est un support pour vous conduire dans un autre univers. Selon les tonalités vous pourrez vous imaginer sur une plage au soleil, au cœur d’une foret ou sur un sentier montagnard…. Votre imagination est votre guide.

Focalisez vous sur votre respiration

Inspirez lentement par le nez comme si vous respiriez une fleur, remplissez d’air votre ventre et votre cage thoracique puis expirez lentement. Recommencez ….

Gardez le silence

permet à votre cerveau et votre corps d’avoir accès à un niveau de détente plus profond. Il est cependant essentiel de communiquer avec votre thérapeute si vous éprouvez un inconfort (musique, pression, tension, température de la pièce).

Profitez de ce moment, re-connectez vous à votre corps il est précieux

Après votre séance de massage

Lorsque le massage est terminé nous vous laissons quelques instants sur la table afin de vous permettre de revenir lentement de votre état de relaxation.

C’est un instant idéal pour écouter votre corps, votre respiration et votre bien-être. Prenez le temps d’enregistrer ce moment dans votre mémoire, vous pourrez ainsi lorsque vous vous sentez stressé ou fatigué repenser à ce moment et en ressentir tous les bienfaits.

Il arrive parfois que le massage fasse surgir des émotions enfouies (colère, joie, tristesse, peur…), c’est un processus tout à fait normal et nous vous invitons à être doux avec vous même, à laisser vos émotions venir à vous, les observer et les accueillir. Si vous en ressentez le besoin, sentez vous libre de les partager avec votre thérapeute qui a une écoute bienveillante.

Ensuite, ne vous relevez pas trop vite afin de ne pas être étourdi. Vous pouvez commencer par remuer lentement vos orteils, vos doigts puis vous étirez progressivement et ouvrir doucement les yeux. Tournez-vous ensuite sur le côté, en position latérale puis asseyez vous et prenez le temps de poser vos pieds au sol, de sentir les sensations dans votre corps, les points d’appuis.

Dans la mesure du possible ne planifiez rien après votre massage ou alors choisissez une activité paisible tel que lire, écouter de la musique, faire une sieste, partager un moment avec des amis.

Laissez à votre corps et votre esprit la joie de savourer tous les bienfaits du massage.

Buvez beaucoup d’eau après la séance, cela va vous aider pour éliminer les toxines, éviter les crampes et/ou les courbatures.

Enfin, sachez que l’une des meilleures solutions pour améliorer votre bien-être est de  programmer un nouveau rendez-vous. Profitez d’être sur place pour planifier votre rendez-vous du mois prochain avec votre masseur.